lundi 9 février 2009

J'ai réalisé le sens des insomnies

Aujourd'hui à 6h17 : Une question métaphysique .... A quoi servent les insomnies ?

Dans un passé proche, "avant" d'avoir un enfant, je n'avais pas vraiment médité sur cette question. Depuis peu, c'est un sujet familier et cette nuit je viens d'avoir des éléments de réponse...

Il y a encore 2 heures je dormais profondément quand j'entends une petite voix qui m'appelle : "Maman?". J'ai alors l'impression d'être dans un ascenseur qui monte brutalement du sous-sol au 30 ème étage et avant que ma deuxième paupière ne soit ouverte un petit être de 84 cm vient dans le lit, réduire "ma part de matelas" de 88%.

Soit... Je vais essayer de me rendormir. Car oui les conditions sont optimales.

En effet, ma chambre est devenu la première cabine de soin nocturne ouverte à 4h32.

Voici le programme :
- massage anticellulite par mini pieds pétrisseurs sur mes cuisses : ma fille
- massage du dos et "coussinets puncture": mon chat
- musique new âge, compilation "snoring on the beach" : mon homme

Après ce soin nommé "vitalité au clair de lune", me voici bien réveillée. Que vais-je faire maintenant ? Tiens, un petit tour à la cuisine ! Voici un 2ème élément de réponse : les insomnies servent à finir les restes. Car il est maintenant 5h57 et finir le saladier d'un délicieux dessert nommé "sopa inglese" (pour ceux qui connaissent) me paraît une excellente option.

Demain matin sur la balance cette option, déjà testée de nombreuses fois, me paraîtra moins bonne... Alors une solution s'imposera. : Faire du sport ! C'est ainsi que j'irai rentabiliser mon abonnement à l'aquagym (comment ça, ce n'est pas un vrai sport?). Encore une des vertus des insomnies!

Y en a-t-il d'autres ? Eh bien je crois. 2 bonnes fées m'ont récemment offert une palette de crèmes, masques..... Il y a encore 8h, je me disais que prendre soin de moi serait un plaisir ces prochaines semaines.
je viens de voir mon visage dans le miroir, et j'ai un peu changé de perspective...


Prendre soin de moi sera une nécessité ! Tiens je crois que toute à l'heure je vais inaugurer ce masque "éclat intense et teint frais"!

Enfin, dernier élément de réponse : les insomnies servent bien sûr à alimenter les blogs !

Je vous dis bonne nuit à tous !

Ou plutôt bonjour!

1 commentaire:

una idea a dit…

Récupération des commentaires suite à un problème technique

kikiou a dit…
ah tu me fais trop rire, tu nous avais caché tes talents d'écrivain
09 février, 2009 14:39

una idea a dit…
Merci pour ton commentaire my friend! J'attends ton récit de la voiture!!
09 février, 2009 21:44

Anonyme a dit…
trop top, ce blog !
09 février, 2009 21:50

una idea a dit…
Merci pour les encouragements!
09 février, 2009 21:51

Vous avez envie de recevoir les articles par mail ? C'est facile !!

Recevoir les articles du blog par mail