mercredi 18 février 2009

Je deviens un cordon bleu

J'entends un bruit?

Serait-ce le rire de mes proches à la lecture du titre?

Ces derniers mois pourtant je fais des progrès exponentiels : je viens de cuire ma première escalope de poulet, d'apprendre à faire des soupes....

Mon handicap? Un léger problème relationnel avec les fours.


Episode n°1 : "the stone-cake"
Materiau de construction artisanal et écologique


Avec mon amie M., nous faisions une recette spéciale micro-ondes. Vous savez les fiches de recette livrées avec le four?

Bref... Nous respectons le temps de cuisson et nous sortons le gâteau du four : il n'a pas encore la belle couleur dorée attendue.

Allez encore 3 minutes de plus : toujours aussi clair. Allez encore un peu plus : Pas de changements.

Au final nous sortons le gâteau et essayons de le couper : un bloc de pierre!Comme le dit le fameux adage : "Avec micro-ondia, ce qui se passe à l'intérieur ne se voit pas à l'extérieur.". Cela vous rappelle quelque chose non?


Episode n°2 : "some like it hot"
Fabrication accélérée de charbon en milieu urbain

Je venais de rencontrer mon homme. J'étais chez lui.

Nous étions encore dans la phase des premiers jours où chacun essaie de donner la meilleure image de soi....Dans cet état d'esprit, je prépare un bon petit déjeuner pendant qu'il se douche.

Il y avait des pains au chocolat au congélateur. Je les mets au four. Rapidement, je sens une douce odeur ... de brûlé.

Ce jour là j'ai découvert ce que signifie le mot pyrolyse : "Dans un four à pyrolyse, le nettoyage s’effectue par combustion des résidus à 500° C ".

Ce jour là, il a découvert un avant goût des prochaines années avec moi....

Avant de vous souhaiter une bonne journée,voici le proverbe péruvien du jour : il faut croquer le maïs tant que l'on a des dents !

3 commentaires:

una idea a dit…

Récupération des commentaires suite à un problème technique

2 commentaires:

l'Homme a dit…
et encore elle ne vous a pas parlé des gâteaux aux smarties...
18 février, 2009 19:26


una idea a dit…
Oulalah! je crois que je vais bientôt devoir censurer mon homme!!
18 février, 2009 19:31

Diana a dit…

Tu me fais bien rire. Si tu savais le nombre de recette que je loupe et que je ne mets pas sur mon blog...Et si tu voyais la tête de mon mec quand j'insiste et que je lui demande:
"C'est bon hein? C'est bon?"
Alors que desfois vraiment c'est pas bon mais j'ai besoin qu'il me le dise...lol
Mais bon je me rattrape les autres jours.
Du moment que toi, tu ne te brûle pas, tout va bien...tu es sur la bonne voie!
A bientôt!

una idea a dit…

Merci pour ton message,

ça me donne envie de faire de nouvelles expériences culinaires !

Et je trouve ton blog très sympa.
http://psytoquee.canalblog.com/

A bientôt !

PS : j'ai un extincteur dans la cuisine !

Vous avez envie de recevoir les articles par mail ? C'est facile !!

Recevoir les articles du blog par mail