samedi 12 septembre 2009

Témoignage : La création d'un blog collectif d'idées de recyclage



Chers lecteurs,

Entrez aujourd'hui dans l'univers du recyclage et de la récupération.


Découvrez l'histoire de la naissance du blog collectif Recyclage et Compagnie.


N'hésitez pas à cliquer sur les images et les liens pour en savoir plus sur les créations présentées !




******




1) Kéké, peux-tu nous raconter la naissance du blog collectif "recyclage et compagnie" ?

J'aime créer en recyclant les matières ou des objets. Mais pour trouver des idées sur la blogosphère c'est "dur dur "car elles sont éparpillées un peu partout.
Je me disais que se serait bien d'avoir un site où l'on peu voir « avant et après» transformation.

Je ne voulais pas être seule à faire ce blog, car je n'ai déjà pas assez de temps pour faire le mien et je suis « une bille » pour tout ce qui est informatique.

Il me fallait donc des associés.
En allant voir mes blog favoris, je suis tombée sur une création de Cécile de "au pays d'Anaelle".


C'était une fringue recyclée pour sa fille, je lui ai donc demandé si le concept du blog que je voulais monter l'intéressait et si elle voulait participer.

Elle m'a dit oui tout de suite. On a décidé d'être trois pour ne pas avoir de désaccords et pour nous entraider sur la conception du blog.


J'ai donc demandé à Manucré@ de " et moi alors dans tout ça" (elle m'avait fait la bannière des "bidouillis de kéké" , mon premier blog). Elle aussi était partante de suite.

Et voilà comment l'aventure a commencé !

Nous sommes donc trois créatrices, Cécile, Manucré@ et moi.



2) Qu'est-ce qui te motive dans ce projet ?

Faire découvrir aux internautes que l'on peut créer avec pas grand chose.

On pense souvent que les loisirs créatifs coûtent de l'argent, je pense que ce n'est pas toujours le cas.



De plus, on peu redonner vie à plein d'objets juste en les customisant.
Je suis contre la consommation à outrance. Plus on en a et plus on en veut encore.

La poubelle n'est pas une fin en soi (c'est peut-être mon coté écolo qui ressort).




3) Qui sont les auteurs de ce blog ?

En majorité des femmes, mais les hommes apparaissent peu à peu.

Les éco-créateurs ont quasiment tous des blogs avec une grande part à la création manuelle et un peu sur des astuces écolos.

Mais le leitmotiv, c'est "rien ne se jette, tout se transforme".



4) Qu'est-ce que tu rêverais de créer, recycler ou inventer ?

Rêver est un bien grand mot, pour moi cela veux dire que ce n'est pas réalisable.

Je suis très terre à terre question création, mais j'aime que mes idées soient réalisables, et mes créations viennent souvent spontanément (c'est peut-être mon défaut).

Pour l'instant je réfléchis à recycler une vieille brouette que mon beau père m'a offert pour mon anniversaire et voilà pour une fois je réfléchis trop!!!!!.



5) Quel est ton meilleur souvenir depuis la création de "recyclage et compagnie" ?

Quand la première éco-créatrice, s'est inscrite. Cela voulait dire que l'idée plaisait.






6) Si tu devais te réincarner en un objet ou une matière, ce serait ?

Ce serait une boîte à outils magique, on plonge la main dedans et on attrape l’outil que l'on désire sans avoir à le chercher (je suis très bordélique comme fille).

Automatiquement il y a tous les outils dont une créatrice comme moi peu rêver.



7) Comment imagines-tu "recyclage et compagnie" dans 3 ans par exemple ?

Dans trois ans, j'espère qu'il existera encore et qu'il sera une référence en matière de création recyclée. Peut -être que je ne ferais plus partie des membres, mais je serais sûrement encore une éco-créatrice.

J'espère qu'il attirera encore beaucoup de monde, il y a tant de chose à créer. Moi même je n'ai pas assez de temps pour faire tous ce qui me passe dans la tête.



******


Merci beaucoup à Kéké pour ce témoignage et à tous les autres éco-créateurs.

Faîtes un petit tour ici et vous ne regardez plus jamais un vieux clavier ou un sac papier de la même façon !

http://recyclageco.canalblog.com/



8 commentaires:

kéké a dit…

Merci pour cet interview et merci de faire connaitre le blog recyclage et compagnie

Nanoug a dit…

super idée que cette petite interview qui nous en apprend un peu plus sur les auteurs ....
Longue vie à Recyclage et Compagnie !

una idea a dit…

Merci à toi kéké pour tes réponses !!

Et merci Nanoug pour ton message.

Bonne journée les recycleuses !

;)

eb'art! a dit…

Cool cet article qui m'ont dit un peu plus sur recyclage et compagnie!!! Je trouve génial cette idée car on oublie parfois que derrière chaque blog, il y a une personne une vraie, généreuse et ingénieuse!
Contente de faire partie de recyclage et cie!!!
Pourvu que ce blog continue à faire des émules!

la sartan a dit…

Je viens de découvrir cet article et du même coup l'historique de ce blog convivial où la générosité est de mise !
Merci aux créatrices et à una idéa
à bientôt sur "recyclage et compagnie"

una idea a dit…

Coucou Eb'Art et La sartan,

Merci pour vos messages et à bientôt sur Recyclage & co !

Sandelisabeth a dit…

Ho j'avais pas vu ton post!
C'est génial cet interview, voir d'où viens l'idée du blog et tout et tout!!!
merci aussi d'avoir insérer une de mes créas!

vive le recyclage!
vive recyclage et compagnie!
longue vie à lui!
il me motive pour chercher et créer de nouvelles choses ou relancer de vieilles idées...

una idea a dit…

Merci pour ton message,

Les créatrices de ce blog ont une généreuse idée pour permettre à tous les bidouilleurs de s'exprimer !

Vous avez envie de recevoir les articles par mail ? C'est facile !!

Recevoir les articles du blog par mail