vendredi 13 novembre 2009

Témoignage : J'ai mis mes créations musicales en vente sur internet

Chers lecteurs,

A travers le témoignage de Djey B. découvrez un nouvel artiste et aussi comment diffuser en 2 clics vos créations musicales pour les vendre sur Internet...


1) Bonjour Djey-B, depuis quand composes-tu de la musique ?
J’ai commencé à improviser au piano dès que j’ai appris à jouer de cet instrument. Puis j’ai découvert la composition par ordinateur par l’intermédiaire du frère de ma femme. Mon beau-frère, en somme. C’était en 2006, peu avant la naissance de ma fille.


Ecoutez :





2) Pour toi, qu’est-ce qu’un bon morceau ?
Tu le sais quand ta femme qui l’a entendu environ 250 fois avant qu’il soit terminé continue à danser dessus quand tu lui fais entendre la version définitive ! Plus sérieusement, un bon morceau a au moins deux critères : il est simple et au moment où tu l’attends, une variation doit se produire.



3) Quelles sont tes sources d’inspiration?
Bach, La période romantique du classique, un peu de jazz, la musique électronique de la première heure (Klaus Schulze, Pink Floyd..)…La House est ensuite passée par là.


4) Qu’est-ce qui t’as poussé aujourd’hui à mettre ta musique sur un service de vente en ligne sur internet ?

J’ai découvert que quelqu’un avait fondé le site qui manque pour les musiciens amateurs : on peut distribuer son « œuvre » sur les principaux canaux de téléchargement pour presque rien. Ensuite, la quasi-totalité des droits te sont reversés…si tu vends à quelqu’un d’autre que ta mère, bien sûr !
http://www.zimbalam.fr/

5) Comment fonctionne ce type de service ?
Tu charges tes morceaux sur le net, tu demandes à ta copine qu’elle fasse un visuel sur Photoshop et puis tu sors ta carte bleue. Tu attends quelques semaines et tu adresses une prière au Dieu des saltimbanques…


6) Et si un de tes morceaux devenait un tube interplanétaire que ferais-tu ?!
Je commencerais par me dire que je vais bientôt me réveiller !

7) Quels sont tes projets musicaux actuellement ?
Ils dépendront du nombre de ventes de mes premiers titres. Allez ! Plus de dix et je m’y remets sérieusement.




Chers Djey B,

Je te souhaite beaucoup de succès et surtout continue sur cette voie tu es doué !

Tiens nous au courant de la suite...

Les morceaux monks mix et spider sont en vente ici :
http://recherche.fnac.com/search/quick.do?text=djey+b&category=fnacmusic&bl=HGMUrera

http://www.virginmega.fr/artiste/djey-b-500853,-1,page1.htm


Egalement disponible sur itunes etc...




Retour sur la page d'accueil

Aucun commentaire:

Vous avez envie de recevoir les articles par mail ? C'est facile !!

Recevoir les articles du blog par mail